AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | .
 

 Bref aperçu du décor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Elu
avatar


Carte de Membre
Statut : Maître Suprême
Lié(e) à : Abigaïl + Aliéna

MessageSujet: Bref aperçu du décor   Ven 24 Oct - 18:52


La Cité Interdite est un site historique.
N'improvisez pas pour inventer des décors fantaisistes. Voici un petit résumé :

    La superficie de la Cité Interdite (Gùgõng) ou de son nom complet Cité Pourpre Interdite (Zǐjìn Chéng) est de 720 000 m2 et compte 9 999 pièces, le nombre 10 000 étant réservé aux divinités. La majorité des bâtiments et des colonnes sont construits en bois. Une muraille d'une hauteur de 10 mètres et un fossé rempli d'eau, large de 52 mètres, entourent la Cité.

    Le palais est divisé en deux parties : la Cour extérieure où avaient lieu les rencontres avec les ministres et les cérémonies officielles et la Cour intérieure servant d'appartements à la famille impériale et sa suite. Les jardins impériaux comprennent entre autres deux lacs.

    Pour accéder à la Cité interdite, on utilise la porte Tian An Men on franchit deux avant-cours pour enfin se retrouver devant la Porte du Midi (Wu Men). Les portes (d'entrée) ont une hauteur d'environ 10 mètres. Les clous sur les portes sont au nombre de neuf, nombre représentant la somme du yin (Impératrice, chiffres pairs), du yang (Empereur, chiffres impairs) et des cinq éléments (eau, feu, bois, métal, terre).

    En pénétrant dans la Cité interdite, le visiteur découvre d'abord les marbres (ponts, dalles sculptées et balustrades), les murs souvent peints en rouge (pour représenter le bonheur), les tuiles jaunes (couleur de l'empereur, pour la noblesse), le bois peint de couleurs vives, puis les chefs d'oeuvres et trésors du passé.

    La Cité Interdite représente la plus grande collection de constructions en bois au monde qui renferme les trésors impériaux de la civilisation chinoise ancienne.
    Les assemblages ne comprennent aucun clou ni vis : uniquement des tenons et des mortaises ! En somme, un gigantesque jeu de lego…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lciessai.forumactif.com
 
Bref aperçu du décor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bref. J'ai fait ma présentation.
» Bref, c'est ATV
» Une taffe, une taffe ! [Turner]
» TPE : La poésie engagée 39-45
» Phiira Milgrade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LCIessai :: Accès à la Cité Interdite :: Murs d'enceinte :: Contexte-